Voyager en avion : Quoi éviter ?

Les compagnies aériennes et les lois de chaque pays implémentent des règlements et des restrictions pour l'organisation de leur flux aérien mais aussi pour la sécurité des passagers.

il est interdit de transporter du liquide ou objets coupants en vol, donc assurez vous de ne pas en avoir en bagage en cabine ou dans vos sacs.

Certaines maladies sont passibles d'annulation de votre réservation sauf avis médical ou ordonnance.

Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à prendre l'avion à partir d'un certain stade de grossesse.

Les appareils électroniques ne sont pas permis à bord, si vous en possédez, il est nécessaire de les garder éteint pendant tout le vol.

Dans le lien suivant vous trouverez toutes les instructions à suivre concernant les http://vol-direct.net.

Consignes de cabine

Les passagers ont droit à un certains poids de bagage en cabine, entre 10 et 12 kg selon la compagnie aérienne et le type de billet acquis (classe économique ou affaire).

Les consignes en cabine sont en général:

  • Tout les liquides, crèmes ou aérosols sont interdits, si vous devez en transporter, il faut les déclarer et les mettre dans un sac transparent spécifique. les quantités transportées ne doivent pas dépasser les 100 ml ou 100 gr.
  • Médicaments ou équipement médicaux sont autorisés en cabine en quantité nécessaire pour la durée du voyage; il suffit de les déclarer avant l'embarquement.
  • Tout objet pointu ou tranchant est proscrit en cabine.
  • La nourriture pour bébé est autorisée en cabine.