Plaque professionnelle : comment bien choisir le matériau et le format ?

Le choix d’une plaque professionnelle peut être plus complexe qu’il n’y paraît. Du choix du matériau au format, les critères à prendre en compte sont nombreux. D’autant plus qu’ils dépendent beaucoup de votre profession, mais aussi d’une certaine réglementation. Alors, comment bien choisir le matériau de votre plaque professionnelle ? Vous trouverez de nombreux autres éléments de réponse sur www.plaqueprofessionnelle.fr.

Les différents matériaux possibles pour votre plaque professionnelle

Vous le savez, il existe plusieurs matériaux possibles pour composer votre plaque professionnelle. Tout va dépendre de votre profession, mais aussi de vos besoins en termes de solidité, et de l’emplacement qui accueillera votre plaque (extérieur ou non). Voici quelques uns des matériaux les plus répandus :
  • Le plexiglass
  • Le Dibond
  • L’aluminium
  • Le laiton
Chacun de ces matériaux possède ses propres spécificités. Par exemple, le plexiglass se démarque car il fait partie des matériaux les plus utilisés pour les plaques professionnelles. Il possède en effet plusieurs cordes à son arc, comme sa résistance aux UV, mais aussi aux produits chimiques et au choc. En plus, c’est une matière très brillante.

L’aluminium, quant à lui, est réputé pour sa capacité à être résistant en extérieur, mais aussi aux solvants et aux rayures. De plus, le temps n’a que très peu d’emprise sur ce matériau.