Bresse-energies.fr » Catégorie cuisine » Cavissima : Comment le vin est devenu favorable ?

Cavissima : Comment le vin est devenu favorable ?

Si le sol des vins de Provence est calcaire ce n’est pas pour rien que le raisin reste d’une qualité magnifique.

L’appellation Palette illustre à merveille ce savoir-faire viticole qui est entre les mains du château. Il est vrai que la région de Provence dispose non seulement d’un rosé qui est magnifique mais que dire des rouges de Provence qui sont excellents eux aussi. Avec son appellation Palette, le château est le seul à garantir cette appellation qui le rend populaire.

C’est pourquoi son sol rocailleux mais dominé par le calcaire propose un vin d’une richesse incroyable. Pour en savoir davantage sur le vin de Corse ou plutôt de Provence, car il y a une très belle région viticole entre le terreau Corse et la Provence. Sur le lien suivant, accessible par https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/provence-corse/chateau-henri-bonnaud/ il y a la possibilité de découvrir différents millésimes de la région Corse comme de la Provence avec des vins d’une qualité qui reste d’une très bonne qualité depuis des années. Il est évident que le vin Corse fait partie du patrimoine viticole du pays.

  • Un vin solide
  • Des appellations connues
  • Un grand vin de Provence

Un vin pas comme les autres

L’appellation palette dont Stéphane Spitzglous le propriétaire du château Henri Bonnaud cultive depuis des années, a su se faire une place parmi les vins d’excellence à la française.

Mais le changement intervient avec une agriculture biologique qui rend le vin célèbre pour son architecture au sein de la bouteille. En effet les sens révèlent un vin qui est rare sur le plan du goût avec le bénéfice d’un sol dont la composition est unique mais qui a toute sa légitimité. Le vin rouge du château est une vente parfaite pour lui.