Bresse-energies.fr » Catégorie cuisine » À quelles occasions utilisez-vous votre wok électrique ?

À quelles occasions utilisez-vous votre wok électrique ?

Si vous avez envie de cuisiner dans un wok électrique, c’est sans doute parce que vous ne devez pas utiliser beaucoup de matière grasse. Comme vous le lirez sur https://www.wok-electrique.com/poele-electrique-multifonction/, cette sorte de grande poêle au fond arrondi et aux bords hauts vous permettra de cuire toutes sortes d’aliments, de façon homogène. Le principe étant d’émincer finement vos aliments et de poser en premier les aliments qui demandent un temps de cuisson plus long.

Wok électrique : lequel saura vous satisfaire?

Sachez que ce n’est pas le choix qui manque dans le rayon des woks électriques ! Aussi, pour vous aider à bien choisir, voici quelques critères à prendre en compte :

  • sa capacité dépendra de la composition de votre famille. Le plus souvent, ce sera 5 à 6 litres. De quoi cuisiner pour tout le monde en même temps
  • préférez un modèle disposant d’un couvercle transparent
  • avec un thermostat intégré permet de régler précisément la puissance.

Ce qui est intéressant avec un wok électrique, c’est qu’il permet de cuisiner de façon autonome, sans avoir besoin de votre plaque de cuisson. Du coup, vous pouvez très bien le poser au milieu de la table. Vos invités pourront s’y servir à leur guise.