Comment dresser son chien à la garde de propriété ?

Le chien doit subir un dressage dans le jeu. Ce ne doit pas être une contrainte. Il y a des races de chiens qui ont plus de facilités que d’autres à réaliser ce travail de garde. Ce sont des chiens qui ont des instincts innés. C’est pourquoi il faut faire attention et travailler efficacement un chien à la garde. Avec www.afleurdesel.fr, nous allons vous montrer les techniques pour y arriver.

Réussir le dressage de son chien de garde

Le chien de garde n’est pas un chien d’attaque ni de défense. C’est un chien qui va prévenir son propriétaire d’une potentielle intrusion. Il y a deux types de chien de garde :
  • Les chiens de garde qui vont aboyer très tôt, avant que la personne ait franchi le portail pour avertir le propriétaire de l’arrivée d’une personne. Ce chien-là ne doit pas se montrer agressif ni menaçant.
  • Le chien de garde qui va laisser entrer quelqu’un mais ne pas la laisser ressortir sans la présence de son propriétaire. C’est une technique de garde assez efficace.
Pour réussir son dressage, il faut s’orienter vers un professionnel qui viendra chez vous. Il pourra vous expliquer les bases et réaliser un travail précis et efficace en corrélation avec le chien.