Bresse-energies.fr » Catégorie animaux » Quelles sont les caractéristiques du berger belge malinois  ?

Quelles sont les caractéristiques du berger belge malinois  ?

En décidant d’adopter un berger belge malinois, vous vous engagez pour une dizaine d’années. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-malinois/, son espérance de vie est comprise entre 10 et 12 ans. Il s’agit d’un chien de taille moyenne dont les poils courts sont de couleur fauve aux extrémités noires. Il a besoin d’être brossé toutes les semaines et bien plus encore pendant ses deux périodes de mue annuelles.

Comment se présente le berger belge malinois?

Il faut savoir qu’un berger belge malinois, et tous les animaux en général, ne sont pas des peluches que vous offrez à Noël et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de les voir ou à l’approche des vacances. Ici vous aurez le choix entre emmener votre chien avec vous ou le confier à une personne de confiance qui saura bien s’en occuper en votre absence.

Le berger belge malinois est un chien :

  • très intelligent que vous devriez pas avoir de mal à éduquer
  • qui aime jouer avec les enfants. Il est à la fois protecteur et affectueux. Vous l’aurez compris, il deviendra un membre de la famille à part entière. Il sera aussi un bon chien de garde pour la maison
  • qui préfère vivre dans une maison avec jardin ou à la campagne. Quand vous êtes en appartement, l’adoption est possible mais il faut vraiment que vous sortiez le chien souvent et longtemps !